top of page
  • Photo du rédacteurJean-Christophe GODIN

Séminaire de découverte des Métiers de l'Immobilier

Des séminaires dès la 1ère année dans les établissements d'enseignement supérieur, pour découvrir l'ensemble du secteur et ses métiers



Choisir les métiers de l'immobilier nécessite du temps de réflexion pour les étudiants engagés dans un diplôme en 3 ans, comme un Bachelor.

La formule plébiscitée par les établissements d'enseignement supérieur, comme par les étudiants, est de faire une formation généraliste pendant 2 ans et de se spécialiser lors de la 3ème année.


J'ai répondu favorablement à cette première sollicitation de l'IPAC Bachelor Factory d'Annecy pour animer un séminaire de découverte de plusieurs demi-journées.


👉 Une belle occasion pour les étudiants de découvrir tout l'éventail de la profession, et approfondir dès maintenant leur choix pour leur 3ème année en Bachelor.


👉 Une bonne occasion pour moi de leur transmettre ce que le métier m'a appris, en plaine et en montagne, en secteur résidentiel et touristique.


👉 Je dois avouer que je leur ai quand même dit au moins 5 fois que le Syndic de Copropriété est le plus beau métier de l'Immobilier, tout en valorisant tous les autres métiers...


👉 Je crois aussi qu'ils ont compris que la vraie vie de l'Immobilier, ce n'est pas comme à la télé...

Commentaires


bottom of page